0

« Milos » by « Petits D’Om »

Il y a deux voir trois ans j’ai acheté pas mal de jersey. J’adore cette matière (enfin visuellement hein ;-)). Il y a énormément de super motifs et les couleurs claquent sa mamie. Oui mais voilà, le problème parce qu’il y a un problème et pas le moindre, le coudre me fait peur.

Pour la naissance de Mr Patate, j’ai voulu me lancer en cousant des sarouels mais avec ma MAC j’avais détesté le faire ainsi que le rendu. Le tissu qui part à dreuz (expression bretonne désolée), les coutures qui gondolent ou qui donnent un effet carton,… bref j’avais laissé tomber et mes jolis jersey prenaient la poussière dans mon armoire.

La semaine dernière en faisant un peu de tri, je suis tombée dessus et tous vos encouragements m’ont motivée à retenter l’aventure.

Il y a quelques semaines Domitille alias « Petits d’Om » sortait  le tuto « Milos » qui est un joli débardeur et elle le décline pour filles et … garçons!!!!

Fournitures :

  • du jersey
  • du bord côte ou du biais
  • des aiguilles stretch
  • pour ma part une surjeteuse

Le tuto est très clair. J’ai décidé de faire le modèle classique avec du bord côte. La découpe et l’assemblage se sont très bien passés franchement ça passe tout seul.

Ce qui ne me plait pas sur ce premier essai ce sont les finitions:

– j’ai tenté le point stretch à la MAC pour le dos de l’encolure.

Ce côté gondolé me dérange, il faudrait peut être que j’essaie avec un point plus allongé.

– j’ai tenté le point droit sur le devant qui me plaît plus mais on voit les surjets de la couture principale.

 

Comme me l’a gentillement conseillé Domitille, il faut que je revois le réglage de ma surjeteuse afin que mon surjet ne se voit pas.

Peut-être pouvez vous vous aussi me donner des conseils ou astuces, je prend tout 😉.

Allez je vous laisse avec mon mini mannequin qui était en mode pile électrique ce soir (ah bah non en fait c’est tout le temps 😂).

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *