1

Mon nouveau « compagnon idéal »

A mes débuts de couture, j’avais fait mon compagnon rien qu’à moi mais c’était il y a un moment maintenant. Comme aujourd’hui il est dans un état proche du « Oh Yo » comme on dit chez moi, j’ai récidivé toujours avec le même tuto de ma copine « Les P’tites Mèches ».

Ca doit être mon quatrième ou cinquième et il est toujours aussi rapide à faire. Depuis quasiment un an je savais que je le voulais en suédine grise et en Liberty Mitsi Mint mais il me manquait ce qui manque à toutes mamans couturières : LE TEMPS!

Hier soir, les enfants couchés et Mr Pouic au boulot, j’ai fait mon égoïste et j’ai cousu pour moi d’abord. Bah oui mais il me fallait un joli compagnon pour aller avec mon joli sac à main non???

Fournitures :

  • suédine grise (Self tissus)
  • Liberty Mitsi Mint (Stragier)
  • fermeture à glissière (Déclic Brest)
  • attache cartable (Etsy)

J’ai ajouté 5 cm de hauteur pour que le rabat soit plus long. Je trouve que les dimensions du tuto font que ça rebique sinon. J’ai aussi ajouté une bande de 5 cm de Liberty sur le dos pour l’habiller quand il est fermé sinon il faisait tout nu.

Voilà la bête :

Et oui, j’ai moi aussi craqué pour une light box oups.

Alors comment vous le trouvez?

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *