6

Retour sur les bancs de la fac

2016 va être pour moi l’année changement. Après presque 10 ans de bons et loyaux services (enfin je pense), j’ai quitté mon employeur pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Alors me voilà, repartir de zéro mais avec une sérénité et un bien être retrouvé alors go go go!!!

J’ai la chance que mon nouvel employeur m’offre une formation de 6 mois pour passer un diplôme universitaire dont je rêve depuis 4 ans. Pour cela, retour à l’école 2 à 3 jours par mois ça va faire bizarre surtout à 3h de route de la maison loin de mes hommes.

 

Oui mais panique à bord comment vais je faire je n’ai pas de trousse pour mettre mes crayons (bon ok je dramatise un peu la situation…) Alors quelle bonne excuse pour me faire une cousette égoïste rien que pour moi 🙂

Pour le modèle pas besoin de me tortiller les méninges pendant très longtemps direction ma bible Mavada. Et c’est parti pour une trousse Philippine du livre « Sacs et pochettes ».

trousse Philippine (3)

Matériel :

– Petit Pan Coquelicot rouge (Petit Pan)

– coton moustaches rose (Ma Petite Mercerie)

– suédine noire (Self tissus)

-2 pressions Kam (Créa4mains)

-1 fermeture à glissière rose (Déclic)

 

Toujours autant de plaisir à coudre ce modèle, et j’adore le résultat. Je vais pouvoir me la péter avec les petites jeunes mercredi prochain.

 

trousse Philippine (1) trousse Philippine (2) trousse Philippine (4)

Et oui j’avoue, j’ai craqué sur mes « minis Stabilos » super héros et en plus, ils brillent dans la nuit (non je ne retombe pas du tout en adolescence).

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

6 Comments

    • J’avais une autre excuse en tête sinon « c’est le bazar dans mon sac il faut que je le fasse une jolie pochette pour qu’il soit mieux ranger » c’est cadeau 😉
      Et j’en ai plein d’autres en stock lol

  1. Elle est très réussie, petit pan
    Et bravo pour le retour à l’école c’est un sacré challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *