0

Mes premiers pas au crochet

J’ai commencé la couture il y a déjà trois ans et je suis devenue accro très rapidement. Mais le problème avec la couture ce n’est pas mobile comme passion. Vous en voyez beaucoup vous des couturières avec leur MAC dans le bus ou encore avec leur surjeteuse dans une salle d’attente. Un peu encombrant le matériel…

Je voulais donc trouver une occupation pour mes trajets en transports en commun mais surtout pour ma journée marathon du lundi et ses salles d’attente.

Ma maman avait essayé il y a quelques années de m’initier au tricot mais je n’ai jamais vraiment accroché et ma sœur se souvient encore de l’écharpe que j’avais tricoté pour mon neveu qui a bizarrement disparu de la circulation d’ailleurs.

Mais depuis quelques temps des photos de réalisations en crochet m’ont donné envie de m’y mettre et surtout la page de « mes petites aiguilles » (https://www.facebook.com/byMelytta/?ref=ts&fref=ts). J’ai commencé à suivre sa page à mes débuts en couture et ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle a participé à mon envie de coudre des doudous parce qu’elle en fait des magnifiques. Alors quand elle a publié une nouvelle superbe réalisation en crochet je me suis lancée et je lui ai demandé un coup de main. Elle m’a répondu tout de suite et m’a aiguillé (oui je sais le jeu de mots est facile lol) pour m’équiper et débuter.

Mon souhait était plutôt de tester le crochet en partant sur un amigurumi. Vous allez me dire « mais qu’est ce que c’est que ce truc??? » Un amigurumi littéralement jouet rembourré tricoté) est l’art japonais du tricot ou du crochet de petits animaux et de créatures anthropomorphes.

Sur les conseils de Méli, j’ai acheté deux pelotes de fils de coton de couleur différente, un crochet en 2.5 et le livre « Tendre Crochet 2 » de « Tournicote à cloche pied ».

tendre_crochet_2_couv_rvb_595_0

J’ai voulu commencer par trop dur et ai donc choisi les petites souris que je trouve super mignonnes.

im-Tendre_Crochet_2

Les débuts ont été laborieux et la fin aussi d’ailleurs lol. Ma souris a une tête ovale, une jambe plus courte que l’autre et bras bizarre mais je suis assez fière de moi et mon maître aussi.

P_20151212_184009_BFP_20151212_092358

Un grand merci Méli alias « mes petites aiguilles » pour ton aide et ta disponibilité. Je me suis déjà lancée dans une seconde pour essayer de me perfectionner.

 

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *