1

Mon swap effrontément moustachu

Depuis que je me suis engouffrée dans le monde magique de la couture, j’ai croisé à plusieurs reprises le mot « SWAP » mais pour moi c’était un terme barbare.

Mais pour me coucher moins bête je me suis renseignée et je vous partage ma longue étude. Le mot « swap » veut dire échanger en anglais. A coutureland, le principe est donc vous l’aurez compris de faire un échange avec une autre couturière d’une réalisation sur un thème ou entre copinautes.

J’ai souvent été tentée pour me lancer sur différents groupes de couture mais n’ai jamais franchi le cap parce que j’avais peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur et de ne pas avoir le temps d’honorer mon engagement.

mkandco

Mais ça c’était avant que notre effrontée nationale lance un swap le mois dernier et que je décide de me lancer. Il y a un an j’ai découvert l’univers en toute Liberty de  Mk & Co Design et je n’en suis jamais ressorti. En effet, j’adore toutes ses créations, ses idées et surtout tous ses délires. J’ai depuis découvert une personne simple, généreuse avec un (gros) grain de folie. Alors quand elle a sorti de sa petite tête une idée de swap effronté, j’ai pas réfléchi.

En ce mois de novembre, elle a décidé de choisir un thème qui lui tient à coeur qui est « Movember ». Un petit rappel pour ceux ou celles qui ne connaissent pas. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Alors le deal était de joindre à notre colis une création moustachue.

Je me suis un peu demandé ce que j’allais pouvoir faire parce que la moustache n’est pas non plus intégrable partout. Mais déjà je devais avant tout faire connaissance avec ma « swapée ». J’ai eu la chance d’avoir à gâter Cathy une jeune maman de trois enfants habitant à l’autre bout de la France et que je n’aurais jamais connu sans cette aventure.

C’est marrant parce que dès que j’ai reçu sa fiche tout a été clair dans ma tête et je me suis lancée.

Tout d’abord, j’ai fait un sac du livre « sacs et pochettes à coudre » de « la petite cabane de Mavada ». J’ai compris au détour de certaines questions via le groupe Facebook qu’elle n’avait plus de sac à main et qu’elle aimait ceux avec des rabats alors je me suis décidée sur le « Cléa ».

P_20151108_201044

 

Fournitures :

  • Suédine noir (Self Tissus)
  • Coton « Bulle noire » (Petit Pan)
  • Coton moustache fuchsia (Ma Petite Mercerie)
  • Passepoil rose fluo (De fil en étoile)
  • 1 Pression aimantée (De fil en étoile)
  • 2 Boucles rectangle bronze (De fil en étoile)
  • 1 Pression Kam turquoise
  • 1 Pression Kam rose fluo
  • Sangle noire (Self Tissus)
  • Vliesline H250

Encore une fois, des explications claires et illustrées, une simplicité d’exécution et un plaisir à coudre.

swap (2)swap (3)swap (4)

Ensuite, j’ai récidivé en lui faisant un maxi chèche dans les tons gris qu’elle apprécie plus particulièrement. J’ai complétement craqué sur le tissu « coton années 40-Charlie ». Pleins de moustaches dans tous les sens mais étrangement portable sans soucis, j’aime beaucoup.

swap (6)swap (1)

J’ai ajouté quelques petits cadeaux pour compléter mon colis. J’espère que le vider lui fera autant plaisir que j’ai eu à le remplir.

swap (5)

Vous voulez voir à quel point j’ai moi aussi été pourrie gâtée par Karine alias « Du fil aux fées »?

P_20151124_233838 P_20151124_234034 P_20151124_234520 P_20151124_234529 P_20151124_234612 P_20151124_234622

A bientôt pour un prochain swap parce que oui j’ai replongé :-p.

 

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *