2

Ma « presque » pochette nomade de Mavada

Eh oui comme vous le lisez dans le titre, j’ai récidivé dans la personnalisation d’un modèle.

Ma fan « number 1 », j’ai nommé ma grande sœur m’a demandé il y a quinze jours si il était possible que je lui fasse… Je vous le donne en mille… eh oui une trousse!!! Après la trousse pour les ciseaux, la trousse pour les tubes à prise de sang, elle a besoin d’une trousse pour mettre les clés de ses petits patients quand elle va à domicile. Comme elle en a une dizaine, actuellement tous les trousseaux sont sur le siège passager et du coup à chaque virage c’est un peu le carnage. Du coup, à chaque fois qu’elle arrive chez quelqu’un c’est un peu opération « Fort Boyard » pour trouver la clé qui va bien.

Du coup, il lui fallait un trousse mais assez grande pour contenir dix trousseaux. Au niveau couleurs et forme, ses mots ont été « tu as carte blanche même une boule à facettes à l’intérieur de toute façon elle restera dans ma voiture ».

J’adore ce genre de demande parce que je peux m’éclater!

Je me suis orientée sur ma bible du moment « la petite cabane de Mavada » et plus précisément sa petite pochette nomade.

11221600_1168335846514254_3040038058450408537_n

Fournitures :

  • suédine noire (Self Tissus)
  • chutes de tissus (petit pan, Kauffman, bref que du beau monde)
  • coton imprimé « effervescence » de Robert Kauffman (Mode4U)
  • passepoil rose fluo (Ma Petite Mercerie)
  • fermeture à glissière noire(Self Tissus)
  • ruban « photomaton panda » Laëtibricole

Les points positifs de ce modèle étaient pour moi :

  1. sa taille. Etant à l’origine une pochette et non une trousse la taille était adéquat pour l’utilisation pour laquelle elle est créée. J’ai juste pas mis de système de lien.
  2. la guirlande de fanions. Grâce à cette déco, on peut donner du peps à son ouvrage et utiliser ses chutes de tissus et dieu sait que j’en ai!!!

Ce que j’aime moins c’est la forme caravane mais ça c’est une affaire de goût. Alors au lieu de faire le système porte, fenêtre et roue j’ai rajouté des bandes des tissus utilisés pour les fanions et perso je suis fan!!!

Enfin histoire de relever tout ça, j’ai rajouté un passepoil rose fluo au niveau de la fermeture à glissière.

pochette nomade (3) pochette nomade (7)pochette nomade (4)  pochette nomade (8) pochette nomade (9)

J’adore le rendu!!! Le noir relevé de toutes ces couleurs flashy que l’on retrouve chez Petit Pan. Nous avons à faire à un style glam rock comme dirait Christina ;-).

Bon maintenant j’attends le moment où elle va me demander le sac pour ranger toutes ses trousses…

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *