0

Tapis à langer nomade

 Comme vous le savez j’ai un petit père de presque deux ans et j’ai tout l’équipement qui va avec : sac à langer, sac isotherme pour bib et goûter, poussette canne, … Bref c’est que ça prend de la place ces petites choses.

Je ne sais pas chez vous mais moi j’ai surtout un élément qui montre que je suis une vraie maman dans toute sa splendeur c’est … mon sac à main. Et oui, depuis 20 mois maintenant ce n’est plus miroir, gluss, brosse à cheveux mais plutôt couches, lingettes, tétines, petites voitures sans oublier le fameux gâteau écrasé au fond. L’autre jour, après avoir du vider sur le trottoir la majorité de ces éléments pour retrouver mon portable qui sonnait (que j’ai fini par trouvé une fois qu’il avait fini de sonner bien entendu), je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour pouvoir transporter les affaires de Mr Patate de manière indépendante et sans devoir prendre le sac à langer entier.

Je me suis donc lancée dans un tapis à langer nomade d’après le tuto du blog « pour mes jolis mômes »

tapis à langer nomade (8)

Fournitures :

  • Tissu pour l’extérieur (coton enduit Colibrimi Self Tissu ) :
    1 rectangle de 38×77 cm avec les 2 angles du haut arrondis (corps du tapis)
    2 rectangles de 20×34 cm (devant des pochettes)
  • Tissu pour l’intérieur (voile de coton vert Self Tissu) :
    1 rectangle de 38×77 cm (corps du tapis)
    2 rectangles de 20×42 cm (fond des pochettes)
  • Tissu éponge blanche (Reste de mes premiers bavoirs) : 1 rectangle de 32×50 cm avec les 4 angles arrondis
  • Biais vert pomme Self Tissu : 165 cm
  • 2 pressions Kam vertes pomme
  • Un rectangle de molleton 15×38 cm (oreiller)
  • 10 cm de cordon ou passepoil assorti
  • 1 bouton plat

J’ai préféré utiliser un coton enduit pour l’extérieur pour un coté pratique et hygiénique. Un coton classique absorbe les saletés et est plus long à nettoyer alors que l’enduit un coup d’éponge et hop et ayé!

Ce tuto est très clair et bien expliqué avec l’aide de photos pour illustrer le tout. Le plus long a été pour ma part la pose du biais mais sinon en une demie heure le montage était fait.

tapis à langer nomade (1) tapis à langer nomade (2) tapis à langer nomade (3) tapis à langer nomade (4) tapis à langer nomade (5) tapis à langer nomade (6) tapis à langer nomade (7)

C’est bon je suis prête pour les prochaines sorties et mon loulou va pouvoir continuer à remplir sa couche au mauvais moment je suis équipée!

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *