0

Sac « Solveig » de la petite cabane de Mavada

Ma sœur en vraie fille est fan des sacs. Je lui en avais déjà offert un cet été pour la remercier de garder ma petite terreur (ici). Alors quand j’ai appris que pendant ce dog sitting, ils s’étaient faits cambrioler et qu’ils avaient volé son sac à main et tout ce qu’il contenait, je lui ai tout de suite proposé de lui en coudre un nouveau qui lui ressemble et je ne vous cache pas que je n’ai pas eu besoin de beaucoup insister.

 solveig (2)

On a regardé les modèles que proposait Edwige Foissac dans son dernier livre et elle a craqué pour le « Solveig ». Pour ce qui est du thème couleurs et choix du tissus, nous sommes allées faire nos curieuses sur le page Facebook des addicts et nous sommes parties sur du noir et blanc et une touche de couleur pour relever tout ça.

solveig (14)

Fournitures :

  • 60cm Suédine noire (Self Tissus)
  • 60cm Tissu coton imprimé Vinty (Self Tissus)
  • chutes de Coton enduit mitsi rouge (Motif Personnel)
  • 50cm Passepoil enduit blanc (Self Tissus)
  • 12 Œillets 11mm (Self Tissus)
  • 2 Anneaux de fixation (récupérés sur un ancien sac)

Ce modèle réunit pas mal de points techniques différents et me faisait assez peur. Je l’ai fait en plusieurs fois et en prenant mon temps parce que je voulais vraiment y arriver.

solveig (1)

J’ai étrenné mes nouvelles pinces de type « clover » achetées sur Amazon et qui sont nickel. Une révélation! Je ne monte quasiment plus rien avec des épingles ce qui me permet d’éviter les trous dans le tissu et les épingles qui trainent partout.

Pour ce qui est du lien de fermeture, j’ai mis pas mal de temps à me décider sur ce que j’allais faire. J’avais trouvé des lacets en suédine mais très fins que j’avais tressés mais ils s’abimaient avec le frottement donc ça ne me plaisait pas. Alors au bout de quelques jours, j’ai coupé dans la suédine existante, je l’ai pliée en 3 envers sur envers et fait une couture sur le milieu.

La seule chose que je changerai la prochaine fois (eh oui une nouvelle victime a craqué lol) ce sont les pompons. La suédine étant non réversible le tissage de l’envers n’est pas très élégant, je thermo collerai donc sur l’envers du tissu le coton imprimé.

solveig (8)solveig (3)solveig (5)

solveig (9)solveig (7)solveig (10)

solveig (6)

 

Comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’ai rajouté à l’intérieur un compagnon idéal réalisé à partir du tuto des « p’tites mèches » (ici) dans les mêmes tissus et pour agrémenter le tout des boucles d’oreilles assorties.

solveig (13)solveig (12)solveig (11)

 

Une grande sœur ravie et prête à se la péter devant ses copines.

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *