0

Mooréa, mon lézard Déziles

Un nouveau petit bonhomme a pointé le bout de son nez cet été. J’ai reçu le faire part tout en douceur il y a quelques jours et je me suis dit que j’allais le gâter ce loulou tout en me disant que ma collègue étant en congés mat j’étais laaaaarge dans les temps.

Alors quand mardi j’ai appris qu’elle passait à l’agence faire les présentations, je me suis transformée en lapin de « Alice au pays des merveilles » (Je suis en retard, je suis en retard).

En rentrant à la maison, je me suis précipitée dans ma pièce et j’ai fait tourner mes méninges. Je savais déjà sur quel polaire j’allais me tourner mais pas sur quel modèle. Mon choix s’est tourné vers le livre d’Alénior Anania alias Mômes Déziles « Doudous Déziles.

image (2)

J’avais repéré le modèle de son lézard et j’avais craqué pour sa bonne bouille rigolote. J’avais déjà réalisé un de ses doudous (Apatéa, petit potam) et j’avais beaucoup aimé ses explications et son style.

image (1)

Fournitures:

  • 80*60cm de coton imprimé pointillés vert (Self tissus)
  • 100*60cm de polaire vert fluo (offert par ma copinaute Sarah <3)
  • ouate de rembourrage issue d’une opération à cœur ouvert sur de vieilles peluches
  • polaire rose offert par ma maman (merci maman ;-))
  • 2 pressions kam noires

Un tuto clair très bien illustré et un patron en taille réelle, bref un bonheur. Je mettrais quand même quelques bémols.

Je me suis basée sur les 2 heures de durée indiquées sur le livre mais ne me suis couchée que 4 heures plus tard pour deux raisons le retournement des pattes que j’ai insulté toute la soirée tellement je me suis galérée et ensuite la couture du corps avec les pattes à l’intérieur un vrai cauchemar. J’ai du coup fini à la main comme je m’étais arrachée une bonne partie des cheveux que j’avais sur le crâne.

Mais je suis ravie du résultat et me dit que l’expérience me permettra de mieux m’en sortir la prochaine fois.

 

mooréa (1) mooréa (2) mooréa (3) mooréa (4) mooréa (5) mooréa (6) mooréa (7)

La maman était ravie et le loulou euuuuh bah il n’a eu aucune réaction lol.

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *