2

Vagalam, petit hippopotame

  Depuis que je me suis mise à la couture, il y a de cela deux ans (que le temps passe vite!), les personnes de mon entourage pensent à moi pendant leur grand ménage de printemps. Je récupère de tout : des vêtements, des sacs, des draps,… et je l’avoue avec je m’éclate!!! Eh bien oui les sacs poubelle pleins de vieux trucs je kiffe! Je sais je suis une grande psychopathe (mais ça vous le saviez déjà ;-))

Dernièrement ma tatamarraine m’a offert mon premier « fourzitou ». Comme son nom l’indique c’est un grand sac avec de tout (dentelle, manteau, sac, perles, …). Bref une vraie caverne d’Ali Baba!

Je voulais faire une cousette pour la remercier mais qui utilise quelque chose de ce trésor. L’objet de récup était tout trouvé avec ce manteau moumoutte qu’elle a beaucoup porté.

photo

Pour ce que j’allais en faire, j’avais ma petite idée. En effet, je suis tombée chez Noz sur le livre de Nathalie Berthomier « Mon Nath’elier à doudous » et son hippopotame Vagalam me faisait craquer depuis bien longtemps, donc c’était l’occasion.

51IdJ1mB86L._SL460_

J’ai tout de même hésité car mon cher et tendre quand il a su ce que je voulais faire m’a dit : »un doudou mais c’est une adulte qu’est ce qu’elle va en faire? Tu es sûre?… » Mais je me suis dit que moi ça me ferait super plaisir et que si j’ai une veine de ma marraine, il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas contente. Bon et au pire, elle a deux petits fils donc ça fera toujours un heureux et ce petit hippo trouvera toujours des petites mains pour lui faire des papouilles.

Fournitures :

-un manteau

-pour les oreilles : des chutes du coton utilisé pour la doublure du sac à paillettes de ma sœur (A Spark of Happiness Patrice fushia)

-pour les joues et la queue : des chutes du coton utilisé pour faire un chech pour l’anniversaire de ma tatamarraine (Self tissu)

-pour son œil et son cœur : des chutes de coton petit pan utilisé pour une jupe.

– pressions kam

photo (1)

Ce manteau était vraiment super mais une fois coupé il y avait des poils noirs partout dans la maison, un vrai carnage!

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce doudou et j’espère qu’il fera son petit effet à sa réception. J’ai glissé dans le colis un petit indice pour qu’elle puisse reconnaître l’objet utilisé.

vagalam (1)vagalam (2)vagalam (3)vagalam (4)

vagalam (5)

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

2 Comments

  1. Que d’émotions en peu de temps, la surprise du colis et maintenant la belle histoire de Vagalam. Sois rassurée, ta surprise à la réception, a fait plus que « son petit effet », et tu as bien une veine de ta marraine parce que ça me fait super plaisir. Je le trouve trèstrès beau, j’aime beaucoup son nom et avec les rappels du chech que tu m’as offert, ça va être d’un chic pour le sortir…….Tu vois trop d’émotion, je m’égare……D’ailleurs il me regarde avec un air consterné. Une chose est sure, en aucun cas, je ne le donnerai à mes petits fils. C’est mon doudou, na…..
    Merci encore et plein de bisous a partager avec tes hommes.
    PS : mention particulière pour fournitures……..un manteau!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *