0

Pouf brésilien

Alors je sais que ce titre peut prêter à confusion et que vous devez vous dire mais elle a craqué? Non non tout va bien tous mes neurones sont bien connectés là haut et pour rassurer tout le monde je parle d’un fauteuil pouf aux couleurs du Brésil ;-).

Je vous explique en décembre dernier mon neveu m’a passé une commande. Comme il adore lire, il passe son temps quand il n’est sur sa DS à dévorer ses « J’aime lire » mais il lui manque de quoi poser ses petits fesses pour être dans un confort optimum. Bizarrement quand je lui ai demandé les couleurs, il m’a une nouvelle fois demandé le Brésil. Eh oui vous l’aurez reconnu c’est l’heureux propriétaire du sac à liens Brésil (sac à liens coulissants Brésil)!

Le 06 août dernier c’était son anniversaire, il a fêté ses 8 ans (et là je vais passer pour la vieille en disant que le temps passe trop vite…) donc le cadeau était vite trouvé.

Il y a pas mal de tuto sur la toile mais j’ai préféré partir sur le maxi pouf trouvé sur le blog de Petit Citron (tuto pouf ). En passant, ce blog est une vraie mine d’or en matière de tuto dans tous les domaines.

pouf Brésil (4)

Fournitures : (Self tissus)

  • 1.14m*80cm de coton jaune
  • 1.14m*80cm de coton vert
  • un vieux drap blanc
  • 60 cm de scratch ou en fermeture éclair
  • 70 litres de billes en polystyrène

Ce tuto est très simple à réaliser j’ai préféré faire un premier pouf puis faire une housse pour le recouvrir. Cela permet de pouvoir la mettre à laver car on sait à quel point nos enfants sont les rois des tâches (sur les tissus!!!)

Le moment le plus mémorable est le remplissage de la bête. J’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux et après, il faut la fermer la bestiole avec toutes ces petites boules blanches qu’elle a ingurgitées. Bref on aurait pu faire une soirée mousse (billes de polystyrène dans ma pièce de couture). Sans parler du nettoyage car si vous voulez éviter de tuer votre ami l’aspirateur, vous ramassez tout à main avec le balai et la pelle et notre amie l’électricité statique bref que du bonheur!!!

Le principal est que j’ai fait plaisir à mon grand loulou et qu’il va pouvoir continuer à s’évader mais maintenant le derrière bien callé.

pouf Brésil (1) pouf Brésil (2) pouf Brésil (3)

Merci à sa maman pour les photos (;-)) et à mon pépère pour avoir testé avant d’offrir officiellement!

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *