0

Mon Coquet en molleton

Cette semaine, j’ai décidé de me la jouer égoïste et de faire un truc rien que pour moi. Et vous savez quoi? Ca fait du bien et à aucun moment je me suis sentie coupable (;-))!!!

Il y a quelques mois j’ai découvert l’univers de « la Jolie Girafe » en faisant le « Coquet » en coton liberty Mitsi et j’ai adoré. Depuis je suis quotidiennement cette créatrice sur Instagram et je suis fan de son univers. Un monde tout en simplicité et couleurs. Allez y jeter un coup d’œil et vous serez obligés de tomber amoureux. (https://www.lajoliegirafe.com/blog/)

Comme chez nous en Bretagne, c’est plus bottes et manteaux que maillots de bains et paréo, je me suis dit que j’allais coudre mon premier pull en molleton. Pour cela, j’ai repris le patron du Coquet mais avec la version manches longues pour avoir quelque chose de bien chaud mais aussi féminin.

le coquet molleton (1)

Fournitures :

-155*140 cm de molleton noir (Ma petite Mercerie)

-25*115cm de coton Liberty Mauvey (Mamzelle fourmi)

L’avantage quand tu reprends un patron en pdf que tu as déjà fait c’est que tu n’as pas à refaire l’opération découpage collage et ça c’est que du bonheur.

J’avais une petite appréhension avec les manches longues parce que j’ai les bras assez longs du coup tout ce que j’achète dans le commerce est souvent trop court ou alors je dois prendre une taille au dessus mais du coup c’est trop large au niveau du corps. Bref je suis mal foutue. Du coup, j’ai préféré prendre une marge supplémentaire pour la longueur et ce fut un succès!

Bon je ne vous cache pas que je me suis encore bien galérée pour le col mais après quelques arrachages de cheveux, j’y suis arrivée.

Je ne connaissais pas le molleton jusqu’à maintenant et vous savais quoi? J’adooooore!photo 1le coquet molleton (3) le coquet molleton (5)photo 2

 

Me voilà équipée pour l’hiver… euh… pour l’été breton pardon (:-P)

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *