0

Trousse « Phillipines »

Ca y est le soleil est là, l’odeur des barbecues  est bien présente : ce sont les vacances!!!!!

Mais ce qui veut dire aussi fin de l’école et donc enfants H24 à la maison (AAAAAHHHHHHH!!!!).  

J’ai encore décidé cette année de faire un cadeau home made aux maîtresses et aide de mon grand demi. Certains ou certaines diront : »pourquoi faire? elles sont payées pour! ». Oui, mais ce sont elles qui ont passé plus de temps avec nos petites têtes blondes (enfin plutôt brunes chez moi ;-)). Quand votre loulou a plus de difficultés que d’autres dans l’apprentissage et qu’elles ont été là pour lui pendant un an afin qu’il ne lâche rien , qu’il garde le goût d’aller à l’école. Quand il est arrivé la semaine dernière le smile aux lèvres en te disant « J’ai une super bonne nouvelle à t’annoncer je passe en CE1 ». Eh bien oui, moi je veux dire merci à ces femmes qui ont aidé mon demi à grandir et devenir un grand garçon qui en veut!

La réflexion n’a pas été très longue. Il y a plusieurs mois de ça j’ai acheté le dernier livre d' »Edwige Foissac » alias « La petite cabane de Mavada » « Les sacs et pochettes à coudre ».

livre

Une vraie mine d’or, je veux tout faire mais pour ça il me faudrait une seconde vie (:-P) Alors là, je me suis dit c’est l’occasion et je me suis du coup lancée dans trois petites trousses « Phillipines » : une pour chacune des maîtresses et une pour l’AVS.

trousse Phillipine (12) trousse Phillipine (13) trousse Phillipine (14)

Fournitures :

1. Simili cuir fushia (de fil en étoile)

Tissu A Spark of Happiness Paloma bleu (MPM)

Fermeture éclaire blanche 22cm (Self tissus)

2 pressions kam vertes pomme (ar brinic)

2. Simili cuir fushia (de fil en étoile)

Wax du Bénin (encore merci petit frère)

Fermeture éclaire blanche 22cm (Self tissus)

2 pressions kam bleues turquoise (ar brinic)

3. Suédine bleue (Self tissus)

Coton géométrique (Self tissus)

Fermeture éclaire blanche 22cm (Self tissus)

2 pressions kam vertes pomme (ar brinic)

Encore une fois, un plaisir à coudre avec des explications et des photos claires. Merci Edwige et un super groupe Fbk : « les Mavada addicts » toujours fidèles au poste en cas de besoin (;-))

 

trousse Phillipine (2) trousse Phillipine (4) trousse Phillipine (5) trousse Phillipine (8) trousse Phillipine (9) trousse Phillipine (11)

Vous pourrez remarquer pour celles qui m’ont suivi lors de mon hésitation de couleur de kam pour la version bleue, que j’ai validé le choix de la majorité et je suis ravie du résultat. Merci (:-))

Elles ont été offertes durant la semaine et les trois bénéficiaires ont été ravies et mon grand a été super fier de dire à ses copains « bah non vous ne trouverez pas la même dans un magasin, c’est mieux d’acheter tous les ingrédients et de faire soi même comme pour un gâteau… » (et toc!)

Bonnes vacances à tous!!!

 

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *