0

« Toi, t’as pas connu l’Bénin »

Mais c’est quoi ce titre me direz vous?! Allez je vous raconte.

On a toutes et tous (oui oui ce n’est pas réservé qu’aux filles la couture) notre « précieux », un tissu… Que dis-je le tissu que l’on garde bien au chaud dans son armoire. Celui dans lequel on n’ose pas couper tellement on a peur de se rater. Alors oui, moi aussi je l’ai et non, ce n’est ni un Liberty ni un coupon de créateur. Non, moi mon « précieux » c’est un mètre de … Wax!

Je vois d’ici vos têtes. Mais elle est folle celle ci quoi de plus basique que de la Wax. On peut en trouver partout et à prix raisonnable. Oui, je vous l’accorde mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que moi la mienne elle m’a été offerte par mon petit frère au retour de son voyage du Bénin, il y a de cela 5 ans.

A l’époque, quand il me l’a offert je n’avais jamais touché une machine à coudre de ma vie ni même cousu un bouton. Alors, dès que je l’ai vu, je me suis tournée vers ma maman et je lui ai demandé si elle pouvait m’en faire une robe ou une jupe. Puis le temps a passé et je l’ai utilisé comme nappe (oui oui je sais je suis une grande malade!)

Il y a maintenant deux ans que je couds et depuis le début je le vois ce joli tissu qui m’appelle mais je voulais le projet qui en valait vraiment le coup.

Le 4 juillet nous fêtons le baptême de Mister Bibou et quelle meilleure occasion!

Alors ni une ni deux, je l’ai sortie de sa cachette, enlevé la poussière (ok j’en rajoute un peu) et j’ai pris mes ciseaux pour en faire une jupe trapèze.

P1150527

 

Fournitures :

  • wax du Bénin
  • passepoil rose fluo (Self Tissu)
  • éclair blanche (Self tissu)

Pour le tuto, je me suis servie de deux jupes du commerce que j’aime beaucoup une pour le modèle de la ceinture et la seconde pour la coupe.

Après m’être bien galérée avec la fermeture éclair, surtout quand je me suis acharnée à ne pas utiliser le bon pied (:-P), je suis assez contente du résultat.

P1150531 P1150532 P1150533 P11505351 fermeture

Encore merci petit frère pour ce joli cadeau qui aura mis du temps à prendre forme et tu y retournes quand tu veux (:-P).

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *