0

Ma trousse « Essentielle »

Mercredi dernier, ma sœur m’envoie ce message « J’aurais une petite commande à passer d’ailleurs si ça t’intéresse et te dit ». Devant ce message, sans hésitation, je lui répond « pas de souci, c’est quoi? »

Ma sœur est infirmière en clinique et va se lancer pour un peu de libéral en remplacement. Mais du coup, les ciseaux, stylos tout ça dans la poche de la blouse ce n’est plus vraiment possible. Vous devinez donc l’objet de sa demande : eh oui une trousse.

Vous commencez à me connaître les choses simples, basiques et passe-partout c’est pas trop mon truc. Je suis donc partie à la recherche d’un tuto lui ressemblant mais aussi à moi en passant. D’un autre côté entre nous deux, ce n’est pas très compliqué de faire accorder nos goûts (;-)). De plus, les consignes étaient quelque chose de fun mais je puisse sortir devant mes patients tout en restant sérieuse.

En faisant un tour sur la page Facebook de « Petit Citron », je suis tombée sur la trousse « Essentiel » du « Chas des fils » qui me permettait de faire parler ma créativité.

trousse essentielle (1)

Fournitures : 

  • coton « Tissu  A Spark of Happiness Paloma bleu » 40cm (MPM)
  • coton Petit Pan Piazza Outremer 20cm (MPM)
  • Jersey framboise 40cm (MPM)
  • robe de vide armoire 40cm (oui j’ai coupé pour la doublure, je vous avais déjà dit que j’aimais la récup’)
  • passepoil vert fluo 50cm (Self tissus)
  • fermeture éclaire vert pomme 30cm (Self tissus)
  • ouate plate 40cm (Self tissus)

J’ai encore une fois eu la chance de pouvoir profiter du soleil en terrasse pour faire mes découpes et j’appréhende déjà l’hiver et devoir retourner à l’intérieur parce qu’on ne va pas se mentir c’est quand même le pied!!!

trousse essentielle (2)

Le tuto de « Chas des fils » est un pur bonheur à réaliser parce que très clair. La pose de la fermeture éclaire est passée comme une lettre à la poste c’est vous dire !

J’ai juste rajouter du passepoil au dos de la trousse pour un peu plus de couleurs (bah oui il n’y en avait pas assez).

J’ai pu aussi inaugurer mon nouveau joujou pour personnaliser mes créas : les kidis. J’adore! J’ai toujours mes étiquettes mais je trouve que ce n’est pas toujours adapté selon le projet. Alors j’ai pris dans d’autres couleurs pour pouvoir marquer ma signature en toute discrétion.

trousse essentielle (3) trousse essentielle (4) trousse essentielle (5) trousse essentielle (6) trousse essentielle (7) trousse essentielle (8)

J’espère que ma cliente d’un jour sera satisfaite à la réception de sa commande et que ça va l’aider dans la réalisation de son nouveau projet professionnel.

 

 

 

 

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *