0

« La blonde » de « Delphine et Morissette »

Samedi c’est l’anniversaire de ma mamie qui fête ses …vingt printemps. Je voulais pour l’occasion me faire toute belle (enfin essayer du moins) et pour cela il me fallait une tenue qui représente au mieux la star de la journée.
Quand j’ai vu ce joli coton au détour d’une balade sur « ma petite mercerie » (oui je suis faible), je me suis dit banco. Comme elle, il est doux, simple, fin et a une petite touche de fun. Eh oui, ma mamie elle a un téléphone portable, un ordinateur et même Facebook bref elle déchiiiiiire!
Pour le modèle, « la blonde » de « Delphine et Morissette » me faisait de l’œil depuis un moment mais j’hésitais. Avec mes épaules de bûcheron (faites du sport qu’ils disaient), j’avais peur que ça fasse trop camionneur mais j’ai quand même tenté le coup.

photo 3

Fournitures : (Ma Petite Mercerie)

  • 100cm/140cm de Tissu coton Cage à oiseaux White/Gra fluo
  • 2.50m de passepoil noir
  • 1 vieille nappe ou un vieux drap (oui oui vous lisez bien je vous explique plus bas)

Encore une fois, le plus long dans un tuto pdf, c’est … eh oui la séance de découpage collage des 20 feuilles! Mais j’ai trouvé la solution pour trouver cela plus agréable : le faire en terrasse. Petite astuce penser à des poids pour éviter que tout s’envole surtout quand vous êtes à côté d’une piscine (après je dis ça je dis rien).

photo 1 (1)

Je suis un peu déçue du tuto papier pas très clair et avec le métrage conseillé je n’avais pas assez pour faire des manches même si ça m’arrange… Mais je me met à la place de celles qui les voulaient ces manches!

Avec cette quantité de tissus, la doublure du col n’est pas comprise comme indiqué sur le tuto donc j’ai utilisé une vieille nappe en coton. C’est bien aussi le recyclage et ça évite de couper dans un joli tissu pour une pièce que l’on ne verra pas.

 

Le côté positif est le complément d’aide obtenu sur le site des créatrices qui est super clair et illustré par des photos du pas à pas.

A défaut de mon photographe officiel, j’ai dû faire appel à Anne-Gertrude que je remercie pour sa participation. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je lui prédis un grand avenir dans le milieu de la mode. Soyez indulgents elle débute et elle n’a pas toute sa tête la pauvre.

la blonde1 (5)la blonde1 (1) 

 la blonde1 (2)

la blonde1 (3)la blonde1 (4)

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *