3

Le sac à paillettes

Aujourd’hui, je ne vous apprend rien c’est la fête de nos mamans (si je vous l’apprend il est temps de prendre son téléphone ou de se rendre sur le rond point au coin de la rue pour arriver avec quelques fleurs ;-)).

Ma maman, c’est elle qui m’a appris les bases de la couture et qui m’a prêté sa machine à coudre pour que je puisse me lancer. Alors, pour sa fête, je voulais lui faire quelque chose « fait main » mais avec une petite pression supplémentaire parce que pas le droit de me rater sur les finitions.

Je me suis un moment posée la question sur que faire, un petit quelque chose qui lui soit utile dans la vie de tous les jours. La réponse m’a été amenée sur un plateau lorsque le weekend dernier, je suis passée leur faire un coucou et que j’ai vu le « truc » qui lui sert de sac à tricot. Je vous décris la chose : sac marron en deux tons différents avec anses marrons et biais plastique que mamie lui a donné au retour d’un séjour en cure. Je vous laisse imaginer ou je vous le montre?…

Bon ok! Désolée maman je balance :

 image

Vous comprenez bien que ça ne pouvais plus durer! Alors je me suis décidée pour un sac à paillettes de sa couleur préférée : LE BLEU.

sac à paillettes (4)

Fournitures : (Self tissus)

  • 120/60 cm de suédine bleu pour l’extérieur
  • 120/60 cm de coton géométrique gris et blanc pour l’intérieur
  • 5 m de ruban à paillettes bleu de 2 cm de largeur
  • 5 m de sangle bleu de 4 cm de large

Vous trouverez pas mal de tuto pour ce sac perso je me suis servie de celui de « by amelo » (http://byamelo.canalblog.com/archives/2012/02/29/23639241.html). Je l’ai trouvé vraiment clair. Elle nous y indique comment y ajouter une poche intérieur mais je ne voyais pas l’utilité pour ma part.

Le plus long c’est pour changer un peu la découpe des tissus (j’aime pas ça moi!) Je pense de plus en plus sérieusement à investir dans un cutter rotatif et un tapis de découpe surtout depuis que mon chéri m’a installé un plan de travail pour que je puisse découper mes patrons ailleurs que par terre avec Mister Bibou qui adore s’asseoir dessus sans parler des chiens et le pétage de dos.

Je suis super contente du résultat et j’ai déjà une demande pour ma frangine donc j’en déduis qu’il plaît. Il ne reste plus qu’à avoir l’avis de la principale intéressée.

sac à paillettes (1)

sac à paillettes (2)sac à paillettes (3)

sac à paillettes (5)

Bonne fête maman!

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

3 Comments

  1. Eh bien bravo! Il est superbe ce sac!
    Passez une belle journée en famille! <3

  2. Super contente, finitions presque parfaites et couleurs juste comme j’aime alors si en plus c’est Jules qui a fait les essais 😉
    Un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *