4

Le « Coquet » de la « Jolie Girafe »

 Comme le dit si bien Miossec :

« Tonnerre, Tonnerre, Tonnerre de Brest, Mais nom de Dieu que la pluie cesse!!! »

Oui mais je ne sais pas si c’est parce que j’ai chanté ces paroles à voix haute ou si c’est juste parce que « Ici c’est Brest » mais elle ne cesse pas alors à défaut de muguet et de soleil j’ai voulu faire rentrer le printemps dans ma maison.

Pour cela, je suis partie du patron du « Coquet » de « La Jolie Girafe » que j’ai pu voir cousu sur le blog de ma copine « les p’tites mèches » (eh oui la tentation est partout) et pour le tissu du rose, des fleurs bref du girly girly!

le coquet (2)

Fournitures :

  • 1m/1.36m de Liberty Mitsi rouge (Mamzelle fourmi)
  • 50cm/50cm de voile de coton rose (Self tissu)

Le plus long dans ce patron ce n’est pas la confection en elle-même mais la mise en place. Je m’explique 25 pages à scotcher et découper tout ça avec un gremlins qui tire sur les feuilles histoire de corser le tout ;-).

Personnellement je suis partie sur un modèle sans manche qui sait peut être qu’on aura un peu de beau temps (l’espoir fait vivre!). Mon tissu principal étant un liberty assez « chargé » j’ai utilisé un petit voile de coton pour faire une coupure au niveau du col. Il est aussi possible de rajouter un passepoil au niveau de la finition mais raté pour moi je n’avais qu’un mètre, il ne manquait que quelques centimètres.

Un tuto assez clair avec un bémol pour ce qui est de l’explication sur le montage du col d’un autre côté je suis un peu blonde donc il me faut des petits dessins en couleurs (;-)). Du coup, j’ai fait à ma sauce et je suis ravie du résultat.

 

J’ai profité d’une journée ensoleillée chez mamie (ah la la le micro climat gavrais :-)) et des talents de mon photographe préféré pour un petite séance photos.

 

LE COQUET (4)LE COQUET (7)

LE COQUET (5)LE COQUET (6)

LE COQUET (8)

Crédit photo : ptinic

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

4 Comments

    • Merci :-). Ça faisait un moment qu’il me faisait de l’œil mais je cherchait LE projet et je crois que je l’ai bel et bien trouvé! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *