0

Trousse Valentin de « La petite cabane de Mavada »

Cette année, mon grand est rentré en CP chez les grands ça y est déjà!!! C’est que ça pousse ces petites choses. Du coup, c’est parti pour la liste de courses au retour des vacances dans les magasins bondés (bref la déprime avec un grand D) :

-cartable à roulettes Skateboard CHECK

-taille crayons « Ben 10 » CHECK

-crayon à papier cars CHECK

-trousses *3 CH… STOP comment ça 3 trousses????!!!!!! Ils ont des actions chez les fabricants de trousses ou quoi à l’école? Mais non non non je vais m’en occuper de ça!

Alors que faire quand l’école te demande une trousse pour le matériel scolaire, une pour les crayons de couleurs et enfin une pour les feutres?  Après t’être dit « il ne sait pas encore écrire mais il a plus de matériel qu’un étudiant aux beaux arts… » Eh bien tu remercies tout simplement Edwige Foissac alias « La petite cabane de Mavada » :-).

Je me suis en effet servie du patron de la trousse « Valentin » de son premier livre « Cartables et sac à dos ».

 

trousse valentin 1

Fournitures : (Self tissus)

  • 4 coloris de coton différents en harmonie… ou pas (laissez parler votre créativité!). Perso je suis partie sur un thème marron et bleu avect en base sur « le coquelicot de Petit Pan » (mon préféré <3)
  • 2 fermetures éclair
  • 2 couleurs de biais différentes
  • une pression kam ou scratch
  • ouatine

Ça fait maintenant 6 mois qu’elle est entrée en action non sans un petit compliment de la maîtresse (et j’en suis assez fière j’avoue ;-)) et contrairement à la trousse « skate board » (bah oui j’avoue j’ai craqué), elle est nickel!

Un vrai plaisir à coudre. Un tuto très clair à suivre pas à pas. Parfait pour s’entraîner à poser du biais et une fermeture éclair.

Je conseillerais peut être un coton enduit pour l’extérieur de la trousse pour son côté plus facilement nettoyable. Un coup de crayon pour une trousse est assez vite arrivé si vous voyez ce que je veux dire…

trousse valentin 4 trousse valentn 2 trousse valentin 3

Voir les étoiles dans les yeux de mon grand, ça n’a pas de prix. Vivement septembre prochain! J’ai jamais eu aussi hâte de recevoir la prochaine liste des fournitures scolaires :-p (juste un peu psychopathe sur les bords mais je me soigne… ou pas lol).

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *