0

The amazing Batman

Aujourd’hui chez nous, c’est carnaval pour Mister Dany boy. Après avoir été déguisé en spiderman les deux dernières, il a décidé cette année de changer de super héros et d’être déguisé en homme chauve-souris. Oui mais problème, ce déguisement on en l’a pas à la maison et en acheter un juste pour l’occas j’étais pas spécialement pour. Je ne sais pas chez vous mais nous à la maison c’est utilisé une ou deux fois…

J’ai donc fait travailler mes méninges (pour une blonde pas facile me direz vous…). Comment faire un costume de Batman sans que ça me coûte une blinde et sans flinguer du tissu inutilement?

Après un long brainstorming, le résultat est le suivant.

batman1 (4)

Fournitures :

-chute de jersey noir pour la cape (utilisé à l’origine pour le snood de mon beauf)

-coton jaune pour le logo (reste du sac à liens coulissants Brésil de mon neveu)

-reste de flex gris (le même que pour la personnalisation d’Apatéa)

-une pression Kam

-du carton (ça tombe bien j’ai reçu un colis de tissus ce matin, comme quoi j’ai bien fait de craquer ou comment déculpabiliser ;-))

-de l’élastique

-un feutre noir

-un jogging noir (réutilisable au sport ou pour aller jouer)

-un t shirt près du corps (seconde peau pour le foot en tant que bon breton, il fait toujours un peu frisquet sur la pelouse)

 

Je tenais tout particulièrement à remercier ma silhouette portrait qui m’a été d’une très grande aide dans cette épreuve!

J’ai utilisé le flex gris pour cacher le logo « décat**** » (chut chut pas de marque) par une chauve souris trouvée sur internet et numérisée sur ma silhouette. C’était la première fois que j’utilisais une autre image que ce qui était dans la bibliothèque. Grâce à un petit tuto sur Youtube, un succès!

batman1 (2)

J’ai repris le même modèle en l’agrandissement pour customiser la cape avec un symbole en jaune. Pour cette partie, rien de plus simple un grand rectangle pour la pièce principale et une petite bande cousue d’un côté et terminée par une pression pour pouvoir la mettre et l’enlever quand on veut.

batman1 (9)

Pour le masque, découpez dans du carton la forme voulue en faisant deux trous pour les yeux (ça peut servir). Puis faites un petit trou de chaque côté pour faire passer l’élastique fixé avec un point. Le plus long est le coloriage mais cela peut être une activité pour l’enfant pour qu’il se sente impliqué dans son déguisement.batman

Et voilà le travail, que du recyclé et du recyclable et surtout un loulou avec un sourire immense (si si je vous jure sauf que Batman n’est pas de nature à déconner tous les jours du coup pour les photos il était déjà dans son personnage ;-))

 

batman1 (8)batman1 (10)batman1 (1)

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *