0

Sacha, le lapin câlin

En ce moment chez moi, c’est invasion de Grimlins. Et oui, des naissances en chaîne! Alors quand j’ai appris que dans 4 jours, j’étais invitée à un goûter pour souhaiter la bienvenue à mon petit cousin issu de germain ou alors issu issu … enfin bref pour la naissance de Gustave, il m’a fallu trouver une idée rapidement et pas trop longue pour pouvoir intégrer cette cousette à mon emploi du temps de ministre.. Expression qui franchement devrait être modifiée en « emploi du temps de maman » mais ne soulevons pas de débat 😉

Du coup, ni une ni deux direction mes bouquins de patrons en quête d’inspiration. Mon cœur a parlé et j’ai décidé que pour ce loulou ce serait Sacha, le lapin câlin du livre »En piste » de Laëtibricole qui l’accompagnerait au pays des rêves. (on est addict ou on ne l’est pas).

 

Sacha, le lapin calin 1

 

Direction ma malle aux trésors pour le choix des tissus.

Fournitures :

  • polaires blanche et grise toutes douces issues de plaid
  • coton Wasabi bleu Petit Pan pour les bras
  • coton Piazza turquoise Petit Pan pour les oreilles
  • coton Dot rose Michaël Miller pour le nez
  • deux pressions Kam noires pour les yeux
  • flex galaxy pour le prénom

 

Sacha, le lapin calin

 

Le visage peut aussi être fait en simili cuir mais j’ai préféré la polaire pour plus de douceur personnellement.

J’ai trouvé que pour cette réalisation le plus long étaient le report du patron et la découpe des tissus qui m’ont pris une bonne soirée.

Sacha, le lapin calin 4

Le lendemain après avoir couché mon bibou, je me suis occupée de l’assemblage en commençant tout d’abord par le visage (ah ce point bourdon sur de la polaire mais quelle galère…)

Sacha, le lapin calin 3

Ensuite j’ai abordé le côté de la personnalisation (depuis que j’ai ma silhouette portrait, je m’éclate comme une petite folle :-)) Un petit coup de fer « et hop et ayé! »

Sacha, le lapin calin 2

 

Le reste a été assez rapide à faire. Une fois l’ouvrage retourné j’ai hésité à faire le rembourrage car en doudou plat je le trouvais plutôt sympa.

Sacha, le lapin calin 5

Je me suis quand même décidée à lui rajouter quelques rondeurs, il n’y a pas de raison que je sois la seule à m’empatter pendant l’hiver.

Sacha, le lapin calin 6Sacha, le lapin calin 7 Sacha, le lapin calin 8

Et voilà le travail, j’espère qu’il plaira. En tout cas, moi je craque et il est tout doux <3.

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *