1

La famille c’est la vie

Quand je pense à la citation « on ne choisit pas sa famille… », je me dis que personnellement si je devais choisir je ne changerai rien et oui j’ai une famille qui déchiiiiiiiiire!!!!!

Alors pour les remercier de leur présence et encouragements dans ma passion, j’ai voulu faire dans le courant de l’année des envois surprise de petits cadeaux faits main.

colis

Aujourd’hui, j’ai décidé que ce serait ma grande sœur et sa tribu. Ma grande soeur est aussi ma meilleure amie et sa passion à elle c’est la cuisine. Allez faire un tour sur son site, vous prendrez déjà 10 kilos rien qu’en regardant les photos 😉 (www.lacuisinedestephy.fr/)

J’ai donc réfléchi à une cousette utile dans son monde de sucrerie et j’ai décidé de me promener dans l’univers des « lubies de Louise » (leslubiesdelouise.com/)  et je me suis lancée dans son tuto du sac à tarte :

P1150226

Fournitures :

  • coton orange pour l’extérieur
  • coton blanc à étoiles oranges fluo pour l’intérieur
  • ouatine
  • coton Adeladja multicolore pour las attaches

Un tuto simple et clair qui m’a permis de faire mon premier matelassage pour pouvoir protéger le plat à tarte en cas d’accident (petite note pour plus tard, ne pas trop insister avec le fer à repasser sur l’ouvrage la ouatine fond et ça fait un effet carton).

Un résultat pop et plein d’étoiles, plus qu’à le remplir 😉

 

P1150287P1150288

 

 

Comme mon but était de faire plaisir à toute la famille, j’ai rajouté quelques petites choses pour ses hommes, mais surtout pour mon beau frère de compét’ qui m’a fait un magnifique cadeau home made pour mon anniversaire qui est mon porte bobines que tout le monde m’envie ;-).

Le soucis c’est que pour les femmes et les enfants j’ai toujours plein d’idées mais pour les hommes c’est plus compliqué. Alors après plusieurs idées qui ne me convenaient pas, j’ai eu l’idée de lui faire un snood pour lui tenir chaud lors des journées bretonnes. En couleurs, je voulais quelque chose de sobre mais en même temps personnalisé. Je suis donc partie sur du noir et une petite note de rouge pour rappeler les couleurs de son club de rugby favori.

P1150231

Fournitures :

  • 70/30cm de polaire noire
  • 70/30cm de jersey noir
  • 70cm de passepoil rouge

Pour le patron, c’est à la couleur de mon esprit. Je me suis basée sur un snood que j’avais tricoté (mon seul et unique tricot d’ailleurs).

P1150290P1150289

Bon là, il est tout simplement magnifique comme c’est mon chéri qui fait le mannequin mais sinon je suis assez fier de moi 😉

Et enfin pour mes loulous, j’ai rajouté quelques cadeaux et un maillot avec un flex à son prénom pour notre petit basketteur.

P1150294

Un vrai plaisir à remplir ce colis que j’espère partagé à l’ouverture.

Alors qui sera le prochain? 😉

 

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

One Comment

  1. Forcément quand un paquet non attendu arrive, tout le monde est un peu curieux de voir ce qu’il y a dedans et là….une vraie hotte du père noël!!! Tout le monde est ravi, snood et maillot on déjà été testés, plus qu’a faire une tarte dans la semaine pour ce qui me concerne!
    Un énorme merci et si pour que tu puisses t’épanouir dans ta passion t’es obligée de nous faire des cadeaux……..hé bien je crois que je m’y ferais lol
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *