1

Eléonore, l’éléphante

Il y a un peu plus d’un an ma route croisait celle d’un petit chat répondant au doux nom de Malo. Ce petit loulou est porteur d’un handicap depuis sa naissance et ses parents se battent afin de lui offrir la plus belle vie qu’il soit. Ils ont pour cela créé une association Petit Chat Malo et compagnie pour aider les familles d’enfants porteurs de handicap comme eux et les aider dans leur quotidien. Je vous invite à faire un tour sur le site de l’asso (https://petitchatmaloandco.wordpress.com/) ou encore sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/pages/PeTit-ChAt-MalO-compagnie/310849625735086?sk=timeline) . Sa maman Laura, y raconte avec beaucoup d’amour et de simplicité leurs déceptions et leurs victoires sur la maladie.

L’année dernière, une vente solidaire a été organisée en décembre. Toutes les bonnes âmes couturières aguerries ou non ont fait don à l’association d’une cousette. Celle ci a été mise en vente au profit de l’association.

Pour moi, aucun doute, j’étais de l’aventure et je savais déjà ce que j’allais faire. Et oui, vous me voyez venir avec mes gros sabots… encore du Laëtibricole!!!

Sacha, le lapin calin 1

J’ai donc craqué cette fois sur Eléonore, l’éléphante du livre « En piste! ». J’ai juste réduit le patron à 50%, je la trouvais plus mignonne ( il vous suffit de scanner ou photocopier en redimensionnant à 50%)

eleonore lélephante

Fournitures :

-minkee gris (Ma petite Mercerie)

-coton dot rose de Mickaël Miller (pour les oreilles)

-coquelicot rose de chez Petit Pan (pour les bras)

-coton imrpimé (la boîte à Malix) (pour le corps)

-Pressions kam (créa4mains)

-ouatine (pour le rembourrage)

 

 

 

eleonore lélephante1

 

 

Je dirais que le plus long à monter est la tête surtout avec réduction du patron. J’ai retourné la trompe à la baguette chinoise J’en suis extrêmement  fière. J’y ai mis énormément de patience et de cœur.

eleonore lélephante4 eleonore lélephante3 eleonore lélephante2

Je ne pense pas trop m’avancer en disant qu’Eléonore est ma plus belle réalisation.

Elle est arrivée la semaine dernière dans son nouveau foyer et je ne pouvais pas rêver meilleure famille <3.

 

Je tiens à préciser dans cet article que la mise en vente de cette peluche a été faite avec l’accord de Laëtitita Ghéno alias Laëtibricole que je remercie pour sa gentillesse et de nous faire rêver avec son univers plein de rêves et de douceur.

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *