0

Cape de bain ours

Un nouveau loulou ayant débarqué sur notre petite planète bleue, j’ai cherché une idée pour lui souhaiter la bienvenue. Comme il a un grand frère, je me suis vite éloignée des vêtements.
Mais du coup grande question : que faire… un doudou? (c’est surfait!) un attache tétine? (il y a les pro et les anti) et en sortant mon bibou de son bain j’ai eu le tilt : une cape de bain!!!
J’ai, du coup, pris celle que j’avais entre les mains et m’en suis inspirée. Rassurez-vous, mon bibou avait, au préalable, été séché et mis en pyj 😉

Comme je ne voulais pas de quelque chose de trop classique et neutre, j’ai rajouté quelques détails pour faire un cadeau personnalisé.
cape de bain

Fournitures :

  • 135/135cm de tissu éponge (Self tissu)
  • 35/35cm de tissu polaire marron
  • 2 pressions kam noires (créa4mains)
  • chutes de polaire blanche pour les yeux
  • rouge pour le nez
  • tissu coton imprimé (la boite à Malix)
  • biais
  • Vieseline thermocollante pour les appliqués (Mamzelle Fourmi)

Mode d’emploi :
1- Découper un triangle de 100x80x80cm dans l’éponge ;
2- Découper deux triangles (35x30x30cm) un dans la polaire marron et l’autre dans l’éponge qui formeront la capuche ; vous pouvez faire deux dans la polaire mais je préfère l’éponge à l’intérieur pour pouvoir bien sécher les cheveux de bébé (enfin si il en a… eh oui mon bibou ne va pas avoir besoin d’aller chez le coiffeur tout de suite ;-))
3- Découper deux ovales dans vos chutes de polaire blanche et rouge pour les yeux et un triangle pour le nez puis fixer les au point bourdon (je me suis inspirée de la bouille du N’ours Royal de Laëtibricole);
4- Fixer les pressions kam pour faire les yeux et finaliser la bouche en point zig-zag. J’ai dessiné au crayon avant de faire mon point pour que ce soit plus simple ;
5- Découper dans la polaire marron les deux oreilles (4 pièces identiques) ;
6- Coudre endroit sur endroit les deux triangles de polaire marron en y insérant les oreilles ;
7- Coudre endroit sur endroit le triangle obtenu avec le tissu éponge ;
8- Finir votre ouvrage avec un biais tout au long de l’éponge et en bordure de la capuche ;
Optionnel – Pour personnaliser, j’ai fixé en thermocollant puis au point bourdon le prénom du mini pouce. Le point bourdon est indispensable car le thermocollant sur l’éponge ne tient que sur du court terme.

Ce tuto est aussi faisable pour une cape de bain rectangulaire selon les goûts de chacun et pour peut être mieux emmitoufler bébé à la sortie de l’eau.

cape de bain1
cape de bain2

Bienvenue petit Axel!

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *