1

Apatéa, petit potam

Quand ma cousine nous a annoncé qu’elle était enceinte j’ai croisé les doigts pour que ce soit une petite fille pour que je puisse enfin sortir mes tissus fifille. Dans la famille, nous n’avons la recette que pour les p’tits mecs et cette fois encore ça n’a pas raté.

 

Alors j’ai rangé mes petits trésors girly-girly et je suis retournée dans mes réserves pour les petits princes.

 

Pour le projet cousette, l’idée était toute trouvée. Sur Facebook au fil de mes navigations (ça fait très geek lol), j’ai eu la chance de découvrir la page d’Aliénor Anania alias Mômes Déziles et par la même occasion de rejoindre le groupe des addicts.

Aliénor nous apporte grâce à chacune de ses créations un  peu de soleil et beaucoup de couleurs qui sentent bon le sable chaud. Alors quand elle nous a offert le tuto de ce petit hippopotame tout mignon et tout rigolo, j’ai craqué. Elle ne vous fait pas fondre vous sa petite bouille? Apatéa est un peu plus grand qu’une main et son nom signifie « baiser pur » en tahitien.

https://momesdeziles.wordpress.com/2014/10/11/un-doudou-pour-un-ptit-bout/#_=_

Apatéa 1

Fournitures :

  • Minkee grosses cotes beige (Ma petite mercerie)
  • coton petit pan wasabee bleu (chez Mamzelle Fourmi)
  • coton Mickaël Miller Dot rose (oui j’ai réussi à en glisser un petit peu) (Ma petite mercerie)
  • polaire blanche
  • pressions kam noires (créa4mains)
  • ouate de rembourrage

 

Je ne vous cache pas que le plus long c’est la découpe. Il faut vraiment que j’investisse dans un tapis de découpe et un cutter rotatif!!!

 

Apatéa 2

L’accouchement s’est fait dans la douleur car son petit derrière potelé m’a posé des problèmes. Après m’être galérée quelques temps toute seule, avoir proféré quelques noms d’oiseaux et une bonne nuit de sommeil, je me suis décidée à demander un coup de main sur la page Facebook des addicts. Deux filles géniales m’ont tout de suite aidé et en 10 minutes, il prenait vie.

 

Apatéa 7    Apatéa 3

 

 

Mais qu’est ce qui a poussé sur ses fesses?!

Apatéa 4Apatéa 5  Apatéa 6

Bon d’accord, j’avoue, je n’ai pas été gâtée par le Père Noël mais pourrie gâtée!!! En effet entre autres choses dans sa hotte, se cachait un silhouette portrait rien que pour moi.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question sur ce que peut bien être cette bestiole là, je vous résume. La silhouette portrait est la petite sœur de la Caméo. C’est une machine de découpe électronique de matières diverses telles que le papier, le carton, le tissu ou encore le flex.

Pour une première fois, je suis assez fière de moi et c’est comme tout en couture, tu deviens vite addict. Je trouve que cela permet une personnalisation plus fine sur des petits supports.

Petit potam est arrivé sans embûche à destination et a été très vite adopté par le mini pouce. Les parents étaient ravis.

Bienvenue parmi nous petit Noé!

 

PouicPick

J'ai découvert la couture il y a quelques mois et je progresse un peu plus chaque jour grâce aux soutiens de toutes celles et ceux qui me suivent! Alors partagez, commentez, ... ce site est le vôtre!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *